sportsregions
Envie de participer ?

En ce samedi soir, le Mions FC recevait son voisin et concurrent direct l'AS Minguettes 2 sur son tout nouveau terrain d'honneur. Pour l'occasion, le maire de la ville de Mions, monsieur Claude COHEN ainsi que ses adjoints sont venu rendre visite à nos joueurs et soutenir l'équipe sénior qui avait une belle occasion de prendre de l'avance sur un des favoris à la montée en PHR. 

Au coup d'envoi, le Mions FC est 3ème avec 8 points (2v, 2n, 0D), suivi de très près par son adversaire du soir qui compte 7 points (2v, 1n, 1D). Le match de ce soir s'annonce comme le premier tournant de la saison pour les joueurs de Nasser.

Imprenables à domicile en ce début de saison, le Mions FC aligne un 4-4-2 avec Yohan dans les buts, Maher, Yazid, Jean-Marie et Murat en défense, le duo Milian et Jean-Luc au milieu de terrain, Boli et Idriss dans les couloirs et une attaque composée de Sofiane et de Fayçal, qui porte le brassard. Alem, Tayeb et Wajdi commencent sur le banc.

Le match début bien pour le Mions FC, et Boli ouvre le score dès la 27 ème minute. Ce but importantissime met les miolands sur les bons rails, et permet aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un avantage au score. 

Sept minutes après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, Fayçal dévie le ballon de l'exterieur du pied pour Boli qui se retrouve seul à 15 mètres des buts après un bon controle. L'ailier mioland croise sa frappe et ne laisse aucune chance au gardien qui s'incline pour la deuxième fois de la soirée. Le Mions FC mène 2-0 et semble se diriger vers une nouvelle victoire à domicile.

Plusieurs actions s'enchainent d'un côté comme de l'autre, jusqu'à la 80ème minute et l'expulsion du numéro 2 de l'AS Minguettes, qui prend un second carton jaune suite à un tacle sur Wajdi. Le Mions FC mène toujours 2-0 et se retrouve à 11 contre 10, à dix minutes de la fin.

Trois minutes plus tard, sur une frappe lointaine des visiteurs, Yohan, imperial depuis le début du match mais légèrement blessé sur l'action précédente fait une petite faute de main qui permet à l'AS Minguettes de réduire le score à 2-1 et ainsi revenir dans la partie. 

Les dernières minutes sont longues, et les cinq minutes de temps additionnel parraissent interminables pour le Mions FC qui, malgré la pression des bleus de l'AS Minguettes, va réussir à s'imposer pour la troisième fois en trois matchs à domicile cette saison. Score final : 2-1 !

Victoire très importante pour les seniors du Mions FC qui comptent désormais 4 points d'avance sur l'AS Minguettes 2. Les miolands ont prouvé une nouvelle fois qu'ils avaient les ressources techniques, physiques et mentales pour jouer les premiers rôles cette saison.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.