Se connecter
News
SENIORS : Une montée historique !

SENIORS : Une montée historique !

il y a 3 mois

Séniors District 1

SENIORS : Une montée historique !

On s'en souvient, le 16 juin 2018, nos seniors jouaient un match de barrage à Liergues, pour déterminer qui de Mions ou de Saint-Fons méritait d'accéder à la R3 pour la saison suivante. Si nos miolands avaient râté la montée en s'inclinant aux tirs au but, ils ont aujourd'hui une seconde chance de monter en R3, face Chaponnay, dix mois plus tard.

En ce samedi 13 avril, les seniors du Mions FC se déplacent à Chaponnay dans un derby crucial pour nos miolands. Avec une victoire, nos seniors accèderaient à la montée tant espérée en R3.

Pour l'occasion, les coachs Nacer et Jean-Michel alignent un 4-3-3 avec Mickael dans les buts, une charnière centrale composée de Simon et de Mendji avec Yazid à droite et Maher à gauche. On retrouve un duo Milian - Mehdi au milieu de terrain, avec Idriss dans une position un peu plus avancée, en meneur de jeu. Boly, Fayçal et le capitaine Yann forment un trio offensif percutant et technique. Slowann, Haris et Malone commencent le match sur le banc.

Le match débute, un grand soleil et un vent frais vient frapper le synthétique de Chaponnay. Les deux équipes se jaugent lors des 15 premières minutes peu animées, avec beaucoup de pertes de balles des deux côtés. Après 20 minutes de jeu, les miolands se procurent la première grosse occasion du match et inscrivent le premier but, par Yann qui n'a plus qu'à pousser le ballon après un festival technique d'Idriss dans la surface adverse. Mions mène 1-0 au bout de 20 minutes de jeu, et fait un premier pas vers la montée en R3 !

Quelques minutes plus tard, les miolands obtiennent un coup-franc à 25 mètres des buts adverses, excentré sur le côté gauche. Fayçal se charge de tirer le coup-franc, et son centre fuyant passe devant tout le monde sans que personne ne touche le ballon. Le gardien de Chaponnay est masqué par le monde présent dans la surface, et ne peut arrêter le ballon qui finit au fond des filets. Grâce à ce but sur coup-franc de Fayçal, Mions fait le break et semble avoir fait le plus dur.

Après ce deuxième but, les miolands poussent pour enfoncer le clou et valider cette victoire synonyme de montée en R3. A la 35ème minute, après un superbe enchainement de notre trio offensif dans la surface adverse, Boly se retrouve en position de tir dans la surface mais sa frappe passe quelques centimètres à côté des buts adverses. 

En toute fin de première mi-temps, Mehdi récupère le ballon au milieu de terrain et envoie une magnifique transversale pour Fayçal qui reprend le ballon en demi-volée depuis l'extérieur de la surface. La magnifique reprise du droit de l'avant-centre mioland finit sous la barre ! Mions mène 3-0 grâce à un doublé de Fayçal, et la victoire semble se dessiner.

Les deux équipes rentrent au vestiaire après une première mi-temps dominée par Mions. Réalistes et inspirés, les attaquants miolands ont probablement fait le plus dur en inscrivant trois buts en première période. Derrière, la charnière Simon - Mendji se montre très sereine et solide, et parvient à stopper les attaques adverses assez facilement. Lors des 45 premières minutes, le gardien mioland Mickael n'a eu que très peu d'interventions à réaliser, mais s'est montré serein sur ses quelques sorties aériennes. 

Les deux équipes retrouvent le terrain après 15 minutes de repos. Dès le début de la deuxième mi-temps, les joueurs de Chaponnay montrent un meilleur visage avec plus d'envie et davantage de justesse technique. Le bloc mioland a tendance à reculer et à laisser plus d'espace aux joueurs locaux qui ont la possession du ballon.

Un peu avant l'heure de jeu, Chaponnay bénéficie d'un coup-franc à une trentaine de mètres des buts. Le tireur envoie le ballon dans la surface et Mickael, gêné par le monde présent dans sa surface ne peut intervenir et voit Chaponnay réduire le score à 3-1

Ce but redonne espoir à Chaponnay mais les erreurs techniques des locaux et le bon pressing des miolands empêchent les joueurs de l'équipe à domicile d'accéder à la surface du Mions FC.

Après quelques petits accrochages et gestes d'énervements en fin de match, ce qui est fréquent dans un derby à enjeu, l'arbitre siffle la fin du match et officialise la montée du Mions FC en R3 ! Dix mois après l'échec de Liergues, le Mions FC accède au niveau régional pour la première fois de son histoire !

Après le match, l'entraineur mioland Nacer Rahmani a réagi à cette victoire pour le site http://monfoot69.fr : "C’est magnifique et un grand plaisir. Nous rentrons dans la petite histoire de Mions. Mais ce ne fut pas facile. J’ai tout connu avec ce groupe, des très bas et des très haut. Mais c’est fait, on monte. On a souvent entendu qu’on méritait de monter. Mais si on n’y arrivait pas, c’était qu’il nous manquait quelque chose. Surtout, on était tellement dépité en juin dernier après le barrage perdu contre Saint-Fons. Félicitations aux joueurs pour cette superbe saison et merci à tous ceux qui ont été derrière nous cette saison." 

Cette montée récompense les efforts de toute l'équipe, des dirigeants, des bénévoles et de toutes les personnes venues assister aux matchs et encourager les seniors cette saison. On vous donne rendez-vous la saison prochaine en R3, pour de nouveaux objectifs et de nouvelles victoires !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

La Tombola 2018La Tombola 2018La Tombola 2018La Tombola 2018La Tombola 2018