sportsregions
Envie de participer ?
Mions FC U15 - AS Duchère Lyon U15

Les U15 du Mions FC ne partaient pas favoris ce samedi après-midi dans ce quart de final de Coupe du Rhône qui les opposait à l'AS Lyon-Duchère. 

Après l'échauffement et les discours des entraineurs pour motiver leurs troupes, une minute de silence à été respectée par les joueurs et les supporters venus les encourager, en hommage au frère de notre président recemment décédé.

Le Mions FC entame très mal le match et se retrouve mené au bout de sept minutes de jeu suite à une belle frappe à ras de terre du numéro 11 ducherois, malgré une superbe sortie de notre gardien Lenny quelques secondes auparavent. 

S'en suit des actions des deux côtés, et notammment pour Hugo et Massi qui voient leurs frappes détournées par le gardien de l'AS Duchère, très en forme cet après-midi. 

Les deux équipes entrent au vestiaires sur un score de 1-0 pour la Duchère, plus réaliste que son adversaire du jour.

Dès les premières secondes de la deuxième mi-temps, la Duchère marque un second but. Mions FC est alors mené 2-0, et la qualification commence à s'éloigner pour les jeunes U15.

Poussés par leur entraineur, les bleus du Mions FC font le forcing pour réduire le score, quite à oublier de défendre. Suite à une superbe contre-attaque de la Duchère, les jaunes et rouges marquent le but du 3-0 à la 60ème et font un grand pas vers la qualification en demi-finales.

Le Mions FC ne cède pas pour autant. Les locaux comptent bien sauver l'honneur et jouer cette fin de match à fond malgré un avantage conséquent de l'AS Duchère. 

76ème minute, suite à un geste violent du lateral droit de la Duchère, l'arbitre sort un carton rouge et réduit la Duchère à 10vs11. L'espoir renait, et le Mions FC va réduire le score dans la foulée suite à un cafouillage après un coup de pied arrêté.

Les minutes filent, le Mions FC, toujours aussi peu réaliste face aux buts ne parvient pas à revenir au score. Plusieurs grosses situations ont ratées par les Miolands comme un 2vs1 face au gardien raté par le duo d'attaque du Mions FC.

Nous jouons la 88ème minute quand le capitaine Mioland envoie le ballon en lucarne d'une belle reprise de volée sur corner. L'abitre indique quatre minutes de temps additionnel, Mions est menée 3-2, c'est parti pour une fin de match de folie.

Le Mions FC semble alors avoir pris un avantage psychologique sur leurs adversaires. Les joueurs de l'AS Duchère sont tendus, dans le doute et deviennent même violents comme l'attaquant qui est expulsé à la 91ème. Face à un adversaire réduit à 9, le Mions FC pousse et va se créer une dernière occasion d'égaliser mais la frappe trop molle de notre attaquant finira dans les gants du gardien.

L'arbitre, qui a réalisé une très belle performance dans un match plutôt compliqué à arbitrer, siffle la fin du match qui envoie l'AS Duchère en demi-finale de la Coupe du Rhône. Malgré l'élimination et des buts qui auraient pu être évités, le Mions FC n'a pas à rougir de ce match et de son parcours en Coupe du Rhône U15.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.