sportsregions
Envie de participer ?
Match nul entre Mions et Corbas

En ce samedi soir, les seniors du Mions FC recevaient leur voisin du FC Corbas sur le synthétique du Stade des Tilleuls. Malgré une pluie diluvienne qui a suivi les 22 acteurs pendant toute la rencontre, une cinquantaine de spectateurs étaient présents pour assister à ce match entre les deux villes voisines.

Au coup d'envoi, le Mions FC est 3ème avec 14 points (4v, 2n, 0D), et l'adversaire du soir, le FC Corbas pointe à la 6ème place avec 9 points (2v, 3n, 1d). Malgré un bilan moins bon, les visiteurs sont en pleine confiance après avoir infligé la première défaite au leader du championnat la semaine passée.

Imprenables à domicile en ce début de saison, le Mions FC aligne un 4-4-2 avec Yohan dans les buts, Sofiane, Yazid, Jerome et Murat en défense, le duo Milian et Jean-Luc au milieu de terrain, Yann, capitaine ce soir et Mehdi dans les couloirs et une attaque composée d'Idriss et de Fayçal. Alem, Rezak et Yacine commencent sur le banc.

Début de match très compliqué pour les locaux avec une ouverture du score du FC Corbas dès la 15ème minute. Après un coup-franc annodin au milieu de terrain, l'avant centre Corbasien dévie le ballon de la tête et le transmet à son coéquipier qui vient battre Yohan d'une jolie reprise de volée. 

A peine dix minutes plus tard, sur un long ballon dans le dos de la défense miolande, celle-ci se retrouve prise de vitesse et l'avant-centre de Corbas est légèrement retenu par le bras de Yazid. L'arbitre siffle coup-franc à l'entrée de la surface, plein axe : une offrande pour le capitaine du FC Corbas qui transforme ce coup-franc d'un plat du pied à mi-hauteur. Le Mions FC se retrouve mené par deux buts au bout de la 25ème minute. La soirée s'annonce catastrophique pour les miolands qui ont encaissés deux buts sur deux coup-de-pieds arrêtés, et sur les deux seules occasions du FC Corbas.

La réaction est immédiate côté Mions FC. Sur l'engagement, le capitaine mioland Yann est fauché dans la surface et l'arbitre siffle un pénalty indiscutable. Comme la semaine dernière contre Sud Azergues, c'est Fayçal qui s'en charge et qui prend une nouvelle fois le gardien à contre-pied. C'est déjà le dixième but cette saison pour notre buteur maison qui réduit le score à 2-1. L'espoir renaît pour Nacer et ses joueurs.

Quelques minutes plus tard, après un long ballon aérien, Fayçal se retrouve en un contre un avec le gardien qui effectue une superbe sortie dans les pieds. Le ballon revient ensuite sur Yacine, fraichement entré en jeu, qui ne parvient pas à cadrer sa reprise.

L'arbitre siffle la mi-temps, les deux équipes retournent au vestiaire sur un score de 2-1 pour le FC Corbas. Légèrement dominateur sur les 45 premières minutes, le Mions FC devra pousser pour égaliser en seconde periode face à une équipe de Corbas extrêmement réaliste.

Il aura fallu attendre 14 minutes en seconde pèriode pour voir les miolands revenir à 2-2 dans ce match. Après un superbe travail de Yacine sur son côté droit, l'ailier adresse un joli centre à ras de terre et en retrait pour Idriss qui marque du droit le but de l'égalisation. Il reste 30 minutes à jouer dans ce match, les joueurs miolands ont refait leur retard de deux buts et ont désormais l'avantage psychologique sur leur adversaire.

Les occasions vont alors se multiplier pour le Mions FC. Sur une contre-attaque bien menée par Fayçal, le meilleur buteur mioland élimine le gardien mais vient buter sur le capitaine corbasien, auteur d'un tacle héroïque. Sur le corner qui suit, Alem coupe la trajectoire au deuxième poteau mais sa tête est sauvée miraculeusement par le défenseur du FC Corbas. Le ballon revient alors sur Rezak mais sa tête est de nouveau stoppée sur la ligne par la défense de Corbas. Quel manque de réussite côté mioland !

Le Mions FC pousse, cherche à prendre l'avantage, mais s'expose aux contres adverses. Sur une attaque rapide du FC Corbas, l'ailier droit visiteur se retrouve seul au deuxième poteau et rate l'immanquable alors que Yohan semblait battu sur ce centre très dangereux venu de la gauche.

Plus que dix minutes à jouer et les occasions se multiplient dans ce match. Idriss réussi un joli enchainement dans la surface adverse et parvient à tirer mais sa frappe est trop molle pour tromper la défense qui dégage une nouvelle fois sur la ligne.

On s'approche petit à petit de la fin du match, les supporters venus encourager le Mions FC sentent qu'il y a de la place pour prendre l'avantage mais que la réussite n'est pas de leur côté ce soir. Dans le temps additionnel, Idriss élimine toute la défense adverse mais se fait littéralement faucher par un défenseur du FC Corbas. Le coup-franc, tiré par Fayçal, passe à quelques centimètres du but.

L'arbitre siffle la fin d'un match riche en duels et en occasions de but sur le score de 2-2. Après avoir été menés par deux buts, le Mions FC a fait preuve de caractère et a réussi à revenir au score. Les locaux auraient même pu s'imposer s'ils avaient eu un peu plus de réussite. Il faudra se satisfaire de ce match nul.

Avec ce point pris, le Mions FC reste troisième du classement, mais devra à tout prix s'imposer lors des prochaines journées pour ne pas être distancé par les deux premiers du championnat, à savoir le FC Pontcharra et l'ES Trinité.


Commentaires

sergio levanti le dimanche 12 novembre à 07:25

Bel article. Bien résumé bravo alex.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.