Match nul entre le Mions FC 2 et le FC Sud Ouest

Le soleil était au rendez-vous au stade municipal Sonny Anderson de Mions pour la première journée de championnat de D2 qui opposait le Moins FC 2 au FC Sud Ouest 69. Fraichement promue suite à une belle saison l’an passé, l’équipe de Moka avait l’occasion de bien démarrer son championnat contre une équipe déjà installéé en D2 depuis plusieurs années.

L’entame de match du Mions FC n’est pas celle qu’on aurait pu imaginer pour un promu. Les miolands commencent fort, et se créent une immense occasion dès la 4ème minute : Christophe lance Wajdi en profondeur qui se retrouve en face à face avec le gardien. Altruiste, l’ailier gauche sert Malone en retrait qui bute sur le gardien adverse. Plusieurs occasions franches vont suivre jusqu’à la 14è et l’ouverture du score de Ryad, d’une magnifique reprise de volée sur corner. Le bon quart d’heure des joueurs de Mions est enfin récompensé.

Suite à ce but, Mions 2 va reculer et subir la pression du FC Sud Ouest qui va chercher à égaliser le plus tôt possible et connaitre à son tour un temps fort pendant plusieurs minutes. A la 28ème, le meneur de jeu du FC Sud Ouest enroule son ballon du pied gauche à 20 mètres des buts et trouve la lucarne d’Achraf.

Le FC Sud Ouest égalise, et va même prendre l’avantage quatre minutes plus tard. L’avant-centre, qui semblait pourtant hors-jeu part tout seul dans le dos de la défense. Ce dernier se retrouve seul face au gardien pour servir son coéquipier qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts pour donner l’avantage à son équipe.

Les joueurs de Moka vont ensuite pousser pour essayer d’égaliser avant la mi-temps. Les occasions franches vont se multiplier mais les attaquants miolands manquent de justesse dans le dernier geste, comme Wajdi à la 36ème qui rate un 1vs1, gêné par la superbe sortie du gardien adverse.

Les deux équipes entrent donc au vestiaire sur le score de 2-1 pour le FC Sud Ouest. On sent clairement que le Mions FC 2 peut revenir au score et prendre des points, mais il faudra se montrer plus réaliste en deuxième mi-temps.

Si le Mions FC s’est procuré plus d’actions en première mi-temps, la deuxième a été plus équilibrée, notamment à cause du fait que les locaux n’avaient pas d’autres choix que de se découvrir pour tenter d’égaliser, alors que les visiteurs profitaient des largesses défensives miolandes et jouaient tous les contres à fond.

Le match va se décanter à la 76ème avec l’égalisation de Malone qui reprend de la tête un joli centre de la gauche vers la droite. L’avantage psychologique a changé de camp, et les miolands vont pousser pour tenter de prendre l’avantage et repartir avec les trois points à domicile.

A la 81ème, suite à un corner, le ballon revient sur Malone au deuxième poteau qui remet le ballon dans le paquet d’un geste acrobatique. Le ballon atterri sur la cuisse de Sloan, qui enchaine d’une frappe pied gauche et qui trompe le gardien visiteur. Le Mions FC mène 3-2 à quelques minutes de la fin et peut espérer commencer sa saison de la meilleure des façons.

Les visiteurs poussent pour égaliser, et une erreur d’inattention va offrir une grosse occasion aux attaquants adverses qui concrétisent et égalisent à 3-3 à cinq minutes de la fin du match.

C’est sur ce score nul que les deux équipes se quittent. Si les miolands peuvent regretter certaines grosses occasions ratées, ils peuvent se satisfaire de ce point qui symbolise un match équilibré, qui aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre face à un bon FC Sud Ouest.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.