sportsregions
Envie de participer ?
Le Mions FC remonte sur le podium !

Le Mions FC remonte sur le podium !

L'équipe fanion du Mions FC entrainée par Stephane Granturco recevait Sud Azergues ce dimanche à 15h00, au Stade des Tilleuls de Mions. Un match à priori équilibré entre deux concurrents directs à la montée en Promotion de Ligue. C'était l'occasion pour le Mions FC, cinquième avant le coup d'envoi, de repasser devant leur adversaire du jour et de remonter sur le podium.

 

Pour ce choc du haut de tableau d'Excellence, Stephane a choisi d'aligner un 4-4-2 avec les joueurs suivants : Yohan - Murat, Jean-Marie, David, Maher - Boly, Sandro, Mendji, Malon - Jeremy et Fayçal.

Le début de match est plutôt équilibré, les deux équipes se tiennent tête jusqu'à ce que Fayçal se retrouve en un contre un avec le gardien de Sud Azergues qui va le faucher et provoquer un coup-franc à l'entrée de la surface. Jeremy transforme ce coup-franc d'un superbe enroulé à mi-hauteur, à la 36ème minute et ouvre le score pour le Mions FC.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec cet avantage pour le Mions FC.

Dès l'entame de la seconde periode, à la 54ème minute, Maher envoit un centre enroulé parfait pour Jeremy qui fusille le gardien adverse d'une reprise de volée à bout portant. Le Mions FC mène 2-0 et fait un pas de plus vers le podium grace à ce deuxième but du match de notre attaquant Jeremy.

77ème minute, après un beau slalom d'Oussem sur son coté gauche, le Mions FC obtient un coup-franc dangereux bien qu'excentré. C'est Fayçal qui se charge de le tirer et qui va marquer le troisième but du Mions FC avec l'aide du poteau. A 15 minutes de la fin, les jeux sont faits, plus rien ne semble inquiéter le Mions FC qui se dirige vers une large victoire.

Deux minutes plus tard, le Sud Azergues Foot réduit l'écart à 3-1 d'une jolie tête croisée.

Alors que nous nous approchons de la fin du match, Murat tente une frappe soudaine du milieu de terrain façon Memphis Depay et lobe le gardien du Sud Azergues Foot, légèrement avancé. Avec ce but extraordinaire, Murat vient conclure un match plein du Mions FC et aggrave le score à 4-1 à cinq minutes de la fin.

Le Sud Azergues Foot réduira l'écart dans les arrêts de jeu, mais bien trop tard pour espérer un come-back.

Les seniors du Mions FC s'imposent donc sur un score de 4 buts à 2 à domicile et profitent des défaites de Sud Azergues et de St Fons pour reprendre la troisième place. A noter qu'avec la défaite de Grigny, actuellement deuxième, le Mions FC n'est plus qu'à 2 petits points de la montée en Promotion de Ligue. La fin de saison s'annonce pleine de suspens pour le Mions FC qui va continuer sa course à la montée dimanche prochain à domicile contre l'Usel Foot.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.