Se connecter
News
Le Mions FC frappe fort d'entrée !

Le Mions FC frappe fort d'entrée !


Le Mions FC frappe fort d'entrée !

Suite au joli match offert par notre équipe 2 en début d’après-midi, nos Seniors 1 avaient à cœur de proposer du spectacle à la cinquantaine de spectateurs présents au Stade Sonny Anderson. Parmi eux, le maire de la ville Claude Cohen et son adjoint Jean-Michel Saponara, qui nous ont fait l’honneur de venir soutenir nos seniors.

Les joueurs de Nasser et de Jean-Michel recevaient l’UGA Décines, une équipe qui évoluait au niveau supérieur l’an passé mais qui s’est vu être rétrogradé suite à une saison compliquée. Pour ce match, les deux coachs miolands ont décidé d’aligner un 4-4-2 et de faire confiance à plusieurs recrues estivales.

Mickael a été choisi pour garder les buts miolands, accompagné par une charnière centrale Alem – Mendji qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises l’an passé, épaulée par Guillaume et Nadym dans les couloirs. Le milieu à 4 était composé de la paire Mehdi – Halim dans un rôle axial, et Simon et Yann, capitaine cet après-midi, a des postes plus excentrés. Momo et Slimane ont été les deux avants-centres alignés devant.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que le Mions FC mette le pied sur le ballon et impose son rythme au jeu. Les locaux se montrent bons dans plusieurs phases de jeu et se créent des situations devant le but adverse mais les miolands éprouvent beaucoup de mal à être juste dans le dernier geste.

A la 18ème minute, Yann, bien lancé en profondeur se retrouve en duel avec le dernier défenseur adverse. Le capitaine mioland remporte son duel au physique et marque du gauche, mais l’arbitre refuse ce but et estime que Yann a fait faute sur le défenseur de l’UGA.

Les occasions se multiplient mais le Mions FC ne trouve pas la faille comme à la 23ème ou Momo se présente en 1vs1 avec le gardien et tente de marquer en force. Sa frappe touche la barre et le ballon rebondi sur la ligne avant de revenir dans le jeu. On en reste sur le score de 0-0.

Il faudra attendre la 30ème minute pour que le Mions FC concrétise enfin sa nette domination. Yann se retrouve balle au pied sur son côté droit, fixe le lateral gauche et élimine ce dernier d’un crochet qui envoie le capitaine mioland sur son pied gauche. D’une frappe pure des 20 mètres, Yann vient tromper le gardien adverse et marquer le premier but de la saison pour nos séniors 1.

Les deux équipes entrent aux vestiaires sur un score de 1-0 pour le Mions FC. Bien que très largement dominateurs dans le jeu et peu inquiétés défensivement, les miolands ne sont pas à l’abri d’un but encaissé et doivent à tout prix marquer le deuxième but le plus vite possible.

La deuxième mi-temps démarre fort pour les locaux qui cherchent clairement à tuer les espoirs adverses. A la 47ème, suite à un joli crochet extérieur, Slimane élimine son défenseur et se retrouve en bonne position de tir mais sa frappe croisée vient frapper le montant adverse avant de sortir. On sent que le break n’est plus très loin et qu’il faut continuer à pousser pour se mettre définitivement à l’abri.

C’est ce que vont faire les miolands à la 59ème minute. Entré en jeu en cours de match, Adriano soulage son équipe et inscrit le but du 2-0 en renard des surfaces. En aggravant le score, le Mions FC s’assure une fin de match plus tranquille, à condition de rester sérieux et disciplinés.

A la suite d’un joli numéro côté droit, l’attaquant mioland prend de vitesse le défenseur de l’UGA qui n’a pas d’autre choix que de faire faute et d’offrir un bon coup-franc à 25 mètres des buts. D’une jolie frappe du pied gauche, Simon transforme ce coup-franc et aggrave le score à 3-0 à 15 minutes de la fin du match.

Le Mions FC, supérieur à son adversaire du jour sur les plans techniques et physiques va gérer la fin de match et va même s’offrir un quatrième but grâce à Mehdi qui trompe le gardien d’un plat du pied droit.

Score final 4-0, le Mions FC commence le championnat de la meilleure des manières avec une victoire qui permet de prendre 3 points et de soigner le goal average. On espère autant de succès et de maitrise dans les prochaines journées pour les joueurs de Nasser et Jean-Michel.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

28
mars
2020-03-28T00:00:00+0100
2020-03-28T00:00:00+0100

Soirée dansante avec repas

MIONS FOOTBALL CLUB, Avenue des Tilleuls, 69780 Mions

Toute l'association
16
mai
2020-05-16T00:00:00+0200
2020-05-16T00:00:00+0200

Super LOTO

MIONS FOOTBALL CLUB, Avenue des Tilleuls, 69780 Mions

Toute l'association

Dernières photos

La Tombola 2018La Tombola 2018La Tombola 2018La Tombola 2018La Tombola 2018