Inauguration du stade Sonny Anderson

En ce samedi 1er septembre, le Maire de Mions monsieur Claude Cohen a eu l'honneur d'inauguré le stade du Mions FC. Anciennement connu sous le nom de Stade des Tilleuls, le complexe sportif du Mions FC s'appelera désormais "Stade Sonny Anderson", en hommage à l'ancien joueur et dirigeant de l'Olympique Lyonnais, désormais consultant chez BeInSports. 

Pour l'occasion, le sénateur du Rhône monsieur François-Noel Buffet, la sénatrice madame Elisabeth Lamur, le député monsieur Jean-Luc Fugit, le vice-président de la métropole monsieur Michel Le Faou, le président du district du Rhône monsieur Pascal Parent, le maire de la ville de Mions monsieur Claude Cohen et le président du Mions FC monsieur Alain Legendre nous ont fait l'honneur de tenir un discours chacun leur tour.

Nous souhaitons longue vie au Stade Sonny Anderson, en espérant qu'il connaisse au moins autant de succès que le mythique Stade des Tilleuls. 

 

Qui est Sonny Anderson ?

Sonny Anderson , de son vrai nom Anderson da Silva, né le 19 septembre 1970 à Goiatuba, est un footballeur brésilien reconverti en entraineur puis dirigeant. Il est désormais consultant à la télévision. Il a effectué 160 matchs officiels avec l'Olympique Lyonnais, marqué 94 buts, et gagné 2 titres de champions de France avec l'OL entre 1999 et 2003.

Photos associées : Inauguration du stade Sonny Anderson


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.